Climatologie

Soumettre à la revue

Les articles sont publiés en français, sans limitation du nombre de pages (mais surtout en gardant la forme d’un article), avec un résumé initial en anglais (qui peut être assez long et non la copie systématique du résumé en français) ainsi qu’une traduction en anglais des titres et légendes de toutes les figures et des tableaux.

 

Sur sélection du comité éditorial, des textes acceptés pour publication pourront être totalement traduits en anglais afin d’être publiés en version bilingue.

 

Il n'est possible d'être premier signataire d’un article qu'une fois par numéro. Les manuscrits soumis doivent être inédits, et ne pas avoir été soumis à une autre revue pour publication concomitante. Ils ne pourront être publiés dans une autre revue sans l'autorisation du comité de rédaction.

 

Dans les jours suivant la réception du manuscrit soumis, le Directeur de la Publication indiquera à(aux) l’auteur(s) la conformité de l’envoi ou son refus direct. Les manuscrits expertisés recevront en moyenne une réponse dans les huit semaines suivant leur soumission.

 

Tous les manuscrits soumis sont arbitrés par deux experts anonymes selon une procédure attestant de leur recevabilité au regard des exigences du comité de rédaction.

 

Les manuscrits complets et respectant les différentes normes demandées doivent être adressés uniquement par courrier électronique au responsable éditorial, Sylvain Bigot, à l’adresse suivante : sylvain.bigot@univ-grenoble-alpes.fr

Référence électronique : « Soumettre à la revue », Climatologie [En ligne], mis à jour le : 09/02/2017, URL : http://lodel.irevues.inist.fr/climatologie/index.php?id=219