Déchets, Sciences & Techniques

N°61


Editorial


Nouvelle procédure en vue de la soumission des papiers

[Version imprimable] [Version PDF]

Texte intégral

Déchets Sciences & Techniques, revue francophone d’écologie industrielle, publie les résultats de travaux d’écologie industrielle principalement consacrés aux déchets, sédiments et sols pollués. La revue constitue un lieu privilégié d’échanges entre la recherche et les expertises industrielles dans le domaine de l’environnement industriel et urbain.

Les thématiques abordées sont les suivantes :

  • caractérisation bio-physico-chimique ;

  • procédés de traitement ;

  • caractérisation et traitement des sites et sols pollués ;

  • évaluation environnementale et management des systèmes et des procédés ;

  • filières de recyclage et de valorisation ;

  • écotoxicologie, toxicologie et santé ;

  • économie, sociologie, évaluation des politiques publiques.

Reprise de la revue par les Editions Cogiterra

Fin 2011, la Société Alpine de Publications, éditrice d’Environnement & Technique a été placée en liquidation judiciaire. Au terme de la procédure, la revue a été reprise par la Sarl Cogiterra, éditrice d’Actu-Environnement.com.

Les divers délais relatifs aux démarches légales et administratives d’usage ont empêché la production et la livraison des numéros normalement prévus. Nous vous prions de nous en excuser.

Dans l'optique de pérenniser la revue Déchets Sciences et Techniques et d'en redynamiser la diffusion, le titre devient un supplément d'Environnement & Technique.

Conditions générales de publication

La langue de rédaction est le français.

Les articles doivent être accompagnés d’un résumé de 200 mots environ en français et en anglais. L’article type comportera environ 6 à 8 pages imprimées incluant textes, figures de bonne définition et références soit l’équivalent de 20 000 signes.

Les tableaux ne peuvent être présentés sous forme scannée,ils doivent être insérés sous forme de tableau texte. L’auteur doit spécifier le thème correspondant à son travail parmi ceux listés ci-dessus.

Il faudra s’abstenir d’envoyer des articles en dehors des thématiques de la revue et déjà publiés ailleurs.

Un seul auteur correspondant doit s’identifier et fournir toutes ses coordonnées.

Un pdf de votre article doit être joint afin de contrôler la stabilité des tableaux, figures et formules. Les documents word doivent être vierges de tous commentaires, corrections non appliquées et formules non figées (sources d’erreurs et d’interprétations différentes par nos logiciels de mise en page).

Image1

Envoi

L’auteur doit adresser par e-mail, l’ensemble des documents informatiques à :

- Mostafa Benzaazoua, rédacteur en chef, LGCIE-INSA de Lyon, 9 rue de la Physique, 69621 Villeurbanne cedex, E-mail : mostafa.benzaazoua@insa-lyon.fr

- Chantal.gérard, secrétariat de la revue LGCIE-INSA de Lyon, 9 rue de la Physique, 69621 Villeurbanne cedex, Email : chantal.gerard@insa-lyon.fr

Pour citer ce document

Référence papier : « Editorial », Dechets sciences et techniques, N°61, 2012, p. 2.

Référence électronique : « Editorial », Dechets sciences et techniques [En ligne], N°61, mis à jour le : 18/03/2015, URL : http://lodel.irevues.inist.fr/dechets-sciences-techniques/index.php?id=2776, https://doi.org/10.4267/dechets-sciences-techniques.2776

Auteur(s)