Déchets, Sciences & Techniques

N°59


Editorial


Passage de témoin
Pierre Moszkowicz

[Version imprimable] [Version PDF]

Texte intégral

La revue Déchets, Sciences et Techniques va connaitre une évolution importante. Depuis sa création et pendant une quinzaine d’années de publication, la revue a publié plusieurs centaines d’articles scientifiques consacrés au domaine de la gestion et du traitement des déchets industriels et urbains. De très nombreux chercheurs ont pu publier en français les résultats de leurs travaux, trouvant un lectorat fidèle et permettant aussi souvent une validation « académique » de leur activité.

Une évolution de la ligne éditoriale l’avait déjà élargie aux concepts de l’écologie industrielle. Aujourd’hui, une nouvelle évolution est nécessaire pour mieux prendre en compte les problématiques liées au développement industriel et urbain des « pays du sud ». Une nouvelle équipe éditoriale va être constituée et saura continuer la mission donnée à la revue par ses créateurs (et en particulier Alain Navarro) en l’adaptant toujours aux évolutions d’un domaine intimement lié au développement des sociétés.

Augurons que la revue restera un moyen utile à de nombreux acteurs du développement durable, scientifiques et responsables engagés avec enthousiasme dans leurs travaux de recherche, et qu’elle intéressera un lectorat aussi large que possible.

C’est avec cet espoir que je « passerai le témoin » de la responsabilité éditoriale de la revue Déchets, Sciences et Techniques.

Pour citer ce document

Référence papier : Pierre Moszkowicz « Editorial », Déchets sciences et techniques, N°59, 2011, p. 2.

Référence électronique : Pierre Moszkowicz « Editorial », Déchets sciences et techniques [En ligne], N°59, mis à jour le : 19/03/2015, URL : http://lodel.irevues.inist.fr/dechets-sciences-techniques/index.php?id=2802, https://doi.org/10.4267/dechets-sciences-techniques.2802

Auteur(s)

Pierre Moszkowicz

Rédacteur en chef