Déchets, Sciences & Techniques

N°75


Éditorial


Rémy Gourdon et Pascale Naquin

[Version imprimable] [Version PDF]

Texte intégral

Ce numéro 75 confirme par son contenu la diversité des sujets de recherche développés dans le domaine des déchets et de l’ingénierie environnementale. Depuis la production d’une protéase fongique à partir de déchets agro-industriels à la sélection de sites d’enfouissement de déchets, en passant par des travaux et des réflexions sur le recyclage des DEEE, de poudre de verre, et la comparaison de la performance de foyers de cuisson, chaque lecteur pourra trouver dans ce numéro un thème d’intérêt !

Et c’est bien la richesse de notre revue que d’ouvrir les consciences de ses lecteurs et auteurs vers différents horizons qui les sortent de leur domaine de spécialité mais les accompagnent dans un dessein commun : celui de respecter et protéger notre planète pour eux-mêmes et pour les générations futures.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) doivent désormais jalonner notre route au quotidien. Ceci afin que les générations futures puissent connaitre des conditions de vie au moins aussi bonnes que les nôtres, mais aussi pour que les populations aujourd’hui les plus défavorisées arrivent, espérons-le, à accéder rapidement à de meilleures conditions de vie sur notre planète si fragile. En cette période de l’année propice aux bonnes résolutions, essayons chaque jour de nous demander ce que nous avons fait dans ce sens, à l’atteinte de quel ODD nous avons contribué. Ainsi, les nombreux petits colibris que nous sommes arriveront à transformer ce monde ! C’est en tout cas le vœu que nous formulons à l’approche des fêtes de fin d’année.

Bonne lecture !

La revue DST vous souhaite une bonne année 2018 !

Pour citer ce document

Référence électronique : Rémy Gourdon et Pascale Naquin « Éditorial », Déchets sciences et techniques [En ligne], N°75, mis à jour le : 08/01/2018, URL : http://lodel.irevues.inist.fr/dechets-sciences-techniques/index.php?id=3726, https://doi.org/10.4267/dechets-sciences-techniques.3726

Auteur(s)

Rémy Gourdon

Rédacteur de la revue DST

Pascale Naquin

Directrice du CEFREPADE, Rédactrice adjointe de la revue DST