Editorial " href="index.php?page=backend&format=rss&ident=4301" />
Déchets, Sciences & Techniques

N°83


Editorial


n° 83 de mars 2020
Rémy Gourdon

[Version imprimable] [Version PDF]

Texte intégral

Riche de près d’un quart de siècle d’existence, dans la fleur de l’âge donc, la revue DST va aborder une nouvelle phase dans son existence.

Je vous l’annonçais en effet dans mon édito du n° 82, l’INIST, qui héberge et diffuse DST sur sa plateforme I-Revues, a décidé d’arrêter son service de diffusion en libre accès. Cette situation que nous regrettons nous impose de trouver une autre plateforme de diffusion.

Plusieurs options été étudiées et les choix définitifs n’ont pas encore été faits. Le partenariat avec une nouvelle plateforme de diffusion sera établi dans les semaines ou mois qui viennent. Nos auteurs et lecteurs seront bien évidemment informés du futur dispositif dès que le choix sera arrêté.

Nous avons décidé de profiter de cette situation contrainte pour saisir l’opportunité de faire évoluer la revue. Le champ thématique et le titre de la revue vont probablement être modifiés pour mieux correspondre aux enjeux actuels des sciences et génie de l’environnement, dans cette période de transitions déterminante pour l’avenir de nos sociétés.

Mais la préparation de l’avenir de la revue n’empêche pas, bien au contraire, de goûter le temps présent. Voici donc ce qui sera probablement le dernier numéro de la revue dans sa version actuelle.

Bonne lecture. Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour la parution du premier numéro de la revue dans sa nouvelle configuration. D’ici là, vos soumissions d’articles restent les bienvenues !

Rémy GOURDON

Rédacteur en Chef de DST

Image 10000201000000AA000000BEC47981BC.png

Pour citer ce document

Référence électronique : Rémy Gourdon « Editorial », Déchets sciences et techniques [En ligne], N°83, mis à jour le : 07/05/2020, URL : http://lodel.irevues.inist.fr/dechets-sciences-techniques/index.php?id=4301, https://doi.org/10.4267/dechets-sciences-techniques.4301

Auteur(s)

Rémy Gourdon