retour à l'accueil nouvelle fenêtre vers www.appa.asso.fr Pollution atmosphérique, climat, santé, société

Annonces

Journée technique qualité de l’air intérieur : air des locaux de travail


Organisée par l’INRS en partenariat avec l’OQAI, le mardi 12 décembre 2017 à la Maison de la RATP à Paris
INRS et OQAI

[Version imprimable]

Texte intégral

La qualité de l’air intérieur (QAI) représente un enjeu de santé largement reconnu. Plus de 19 millions de salariés travaillent aujourd’hui dans le secteur tertiaire. Le temps qu’ils passent dans leur environnement de travail, associé aux nombreuses sources de pollution, induit des expositions multiples, à faibles doses mais sur des temps longs. De ce fait, les sujets des effets sur la santé, de métrologie, de prévention et de réglementation inhérents à la QAI deviennent importants pour ces environnements.

Cette journée technique, organisée par l’INRS en partenariat avec l’OQAI, est à destination des différents acteurs du secteur mais aussi des préventeurs. Elle se propose de faire un état des connaissances et d’échanger, tant sur les enjeux de la QAI aujourd’hui (effets sur la santé, valeurs repères à considérer…), que sur les retours d’expérience, tels que des campagnes terrain et des solutions de prévention (réduction des émissions, ventilation/aération).

Programme, modalités d’inscription et informations pratiques sur le site dédié : http://www.inrs-airinterieur2017.fr/

Pour citer ce document

Référence électronique : INRS et OQAI « Journée technique qualité de l’air intérieur : air des locaux de travail », Pollution atmosphérique [En ligne], N°234, mis à jour le : 05/07/2017, URL : http://lodel.irevues.inist.fr/pollution-atmospherique/index.php?id=6274

Auteur(s)

INRS

OQAI